Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d349832388/htdocs/AS/wp-includes/post-template.php on line 284

création & entretien


Appelez un conseiller paysagiste au 06.21.82.04.76 ou

demander un devis

De l'entretien du jardin potager au jardin d'agrément


À chaque jardin ses techniques, et surtout, à chaque moment de l’année, ses tâches d’entretien à faire pour que le jardin reste prometteur en hiver et splendide aux beaux jours…
Plantation, sarclage, binage, paillage, taille, installation d’arrosage automatique, pose de Gazon synthétique…  des gestes de jardinier professionnels entièrement maîtrisés par nos équipes !

Installation & Arrosage

Installer un système d’arrosage économique et écologique pour le jardin est indispensable : en votre absence, les plantes resteront en pleine forme d’une part, et d’autre part, vous ferez des économies en eau, en arrosant la nuit par exemple ou en installant un système fonctionnant à l’énergie solaire !

N’oublions pas que l’eau est une denrée qui doit s’économiser, pas seulement parce qu’elle coûte cher, mais aussi car les ressources de la planète en eau diminuent avec le réchauffement climatique. Alors, évitons le gaspillage de l’eau, et arrosons à bon escient !

Taille & entretien

La taille répond à des techniques très précises en fonction des végétaux : de ce fait, il est fréquent de penser qu’il s’agit d’une affaire de spécialistes. Pourtant, avec tous les livres qui expliquent comment tailler, et les explications que nous vous donnons ici,vous verrez que chacun peut réussir sa taille sans louper une floraison ou une production.

La taille de la vigne est peu usitée car les jardiniers qui ont des pieds de treille sont peu nombreux. Par contre, la taille des rosiers s’impose chaque année pour la plupart des variétés. Certains végétaux ne nécessiteront que des tailles d’entretien tandis que d’autres, comme le buis, seront dessinés grâce à l’art topiaire.

Plantation

Savez-vous planter des choux…
Tout le monde connait la chanson, et pourtant, il faut savoir comment planter : on ne plante pas un poireau ou un chou de la même façon.

Par exemple, la profondeur d’enfouissement du plant a une grande importance sur sa croissance à venir et sa production. Selon que l’on plante des fleurs, des légumes, des aromatiques ou des arbustes, par exemple, le substrat ou le terreau utilisé ne seront pas les mêmes. Des petites astuces à connaitre pour bien planter que nous vous révèlerons lors de nos coversations

Terre & Sol

Connaitre son sol est la base du jardinage puisque tout ne pousse pas de la même façon selon que vous plantez dans un sol argileux ou un sol sableux. Par voie de conséquence, le terreau utilisé ne sera pas identique en fonction des milieux.

Claude Bourguignon est un spécialiste du sol, parmi les plus connus. L’intérêt de sa démarche réside justement dans sa connaissance du fonctionnement écologique des sols, dont la richesse en micro-organismes est un atout pour leur productivité si on sait l’appréhender. Nous allons donc vous aider à vous y retrouver…
s révèlerons ici…

 






Nos services